Invitations Webinaires

INVITATION

Dans le cadre du partenariat premium du Groupe BPCE avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe organise un webinaire dédié, pour les adhérents de la CPME Grand Est.

 Des centaines d’appels d’offres vont être lancés jusqu’en 2024 dans de nombreux secteurs d’activités (bâtiment, restauration, tourisme et organisation, sécurité, prestations intellectuelles, mobilité…). Paris 2024 et la SOLIDEO* ont fait le choix d’organiser des Jeux économiquement et socialement responsables, en permettant à toutes les entreprises, notamment les TPE-PME et entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, de décrocher des marchés liés aux Jeux.

 Merci de vous inscrire à l’adresse secretariat@cpmegrandest.fr avant le mardi 9 novembre 2021 si possible afin de recevoir le lien de connexion (envoi mardi 16 novembre).

 Notre partenaire vous présentera les dispositifs qui vous permettront d’être informés de ces appels d’offres et répondrons à toutes vos questions.  

 *Solideo : établissement français public, chargé de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des JO 2024.

Capture

Webinaire : TPE-PME, ne laissez pas la cybermalveillance menacer votre reprise !

La cybersécurité représente une menace croissante pour les dirigeants d’entreprise. A l’heure où la reprise semble s’amorcer, il ne faut pas que votre entreprise soit freinée à cause d’incident(s) cyber.

Le nombre de victimes en 2020 a été multiplié par 4 par rapport à 2019. Le 1er semestre 2021 a déjà son lot d’attaques médiatisées sans parler du nombre de dirigeants de TPE et PME ayant fait l’objet de rançongiciels ou de fraudes au président.

Dans le cadre du Cybermoi/s, la CPME organise ce webinaire dans lequel elle va, avec le Conseil de l’économie et de l’information du digital (CEIDIG), expliquer en 1h30 aux dirigeants de PME quels sont les principaux risques pour les entreprises et partager bonnes pratiques et conseils de mise en œuvre. Les intervenants répondront également aux interrogations.

Date : vendredi 22 octobre de 9h à 10h30

 Intervenants :

–         Alain Assouline, CPME, Président de la commission numérique : la protection cyber, notion indissociable de celle de transition numérique

–         Marc Bothorel, CPME, ‎Référent cybersécurité : les actions de la CPME, les risques et attaques touchant principalement les TPE et PME, le darkweb

–         Daniel Benabou, Conseil de l’économie et de l’information du digital, Co-président : les conseils de protection cyber et leur mise en œuvre au sein de l’entreprise

–         Questions/réponses

Inscrivez-vous au webinaire

WEBINAIRE 30 SEPTEMBRE
Webinaire_aide_recrutement
pilotage d’entreprise

Nous situer

CPME Grand Est

194 rue André Bisiaux

54320 Maxeville

Nous appeler