Réaction de la CPME Grand Est à la nomination du haut-rhinois Olivier Becht au ministère du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger

Actu régionale

Le Président Stéphane Heit, et l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la CPME Grand Est, félicitent le haut-rhinois Monsieur Olivier Becht.
Lundi 4 juillet, le nouveau gouvernement a été dévoilé.
L’élu alsacien, ancien chef de file des députés de centre droit «Agir ensemble», a été nommé ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger.
À 46 ans, ce magistrat administratif obtient sa première fonction au gouvernement, après vingt ans de mandats d’élu dans son fief d’Alsace. Maire de Rixheim, conseiller départemental du Haut-Rhin, député… Ce centriste, longtemps fidèle du socialiste Jacques Delors, a gravité dans les cercles d’élus locaux et proeuropéens. D’abord au sein du Parti socialiste, puis des Républicains (LR), qu’il a quittés en 2017 pour cofonder Agir, en tant que «constructif».
La #CPME, 1ère organisation patronale française, rappelle son rôle de force de proposition et les propositions qu’elle a formulées dans le cadre de son Livre Blanc « CAP FRANCE PME 2022-2027 ».
Partager cet article

Nous situer

CPME Grand Est

194 rue André Bisiaux

54320 Maxeville

Nous appeler