Réaction de la CPME Grand Est à la nomination du lorrain François Braun au Ministère de la Santé

Actu régionale

Le Président Stéphane Heit, et l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la CPME Grand Est, félicitent le lorrain Monsieur François Braun.

 Lundi 4 juillet, le nouveau gouvernement a été dévoilé. C’est un médecin expérimenté qui prend les rênes du ministère de la Santé. François Braun, 59 ans, est le chef du pôle des urgences à l’hôpital de Metz-Thionville (Moselle). 

Il est également président de l’association « SAMU-Urgence de France ». Il y a un mois, face à la crise des urgences, il a été chargé par Emmanuel Macron d’une mission flash pour faire des propositions avant un été qui s’annonce à haut risque. 

Cet urgentiste, qui exerce depuis 32 ans, a alerté à de nombreuses reprises sur la situation critique dans ses services. La Première ministre, Élisabeth Borne, a retenu ses propositions pour améliorer les services d’urgence. Il va donc appliquer ses propres remèdes à l’hôpital. Pendant la crise du Covid-19, il a aussi été en première ligne, avec le transfert de patients d’une région à une autre. De nombreux dossiers l’attendent, avec par exemple la reprise de l’épidémie de Covid-19.

 La #CPME, 1ère organisation patronale française, rappelle son rôle de force de proposition et les propositions qu’elle a formulées dans le cadre de son Livre Blanc « CAP FRANCE PME 2022-2027 ».

Partager cet article

Nous situer

CPME Grand Est

194 rue André Bisiaux

54320 Maxeville

Nous appeler